# 54 – Marilyn Monroe – Anne Plantagenet

monroe

Résumé : Elle voulait qu’on la regarde. Mal aimée, étouffée, violée, abandonnée, l’enfant brune et bégayante nommée Norma Jeane Mortensen était prête à tout pour sortir de l’ombre et taire ses blessures. Jusqu’à devenir Marilyn Monroe (1926-1962), créature artificielle, blonde publique, surgie après neuf heures de maquillage et de décoloration. Jusqu’à se laisser dévorer par elle.

Mon Avis :
Anne Plantagenet retrace avec simplicité la vie surréaliste de Marilyn Monroe, cette vie de strass et de paillettes qui cache un énorme besoin d’amour. Une petite fille , qui begaye, qui a peur, dans le corps d’une pin-up.

Marilyn Monroe, l’icone la plus glamour du XXe siècle, décrite d’une façon tellement touchante et émouvante que c’est la meilleure biographie d’elle que j’ai lu à ce jour.

Marilyn Monroe, une légende !

Extraits :

J’avais un sentiment étrange, l’impression d’être deux personnes à la fois. L’une d’elles était Norma Jeane, l’orpheline fille de personne. L’autre était quelqu’un dont j’ignorais le nom. Mais je savais où était sa place. Elle appartenait à l’océan, au ciel, au monde entier…

Je n’ai jamais eu l’habitude du bonheur,
c’est pourquoi je n’ai jamais considé qu’il allait de soi.
J’ai été élevée différemment du petit Américain moyen qui grandit avec l’idée qu’il va être heureux

Poster un commentaire

Classé dans Romans étranger

Laisser un commentaire

