# 50 – 50 Nuances de Grey

Image

Quatrième de couv :

Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre à été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.

Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu’elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l’en désire que davantage. Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler…

Mon avis :

Anastasia Steele, jeune fille de 22 ans, ordinaire, qui n’a jamais vécu d’histoire d’amour, jamais rencontré d’homme, tombe sous le charme du fabuleux, du magnifique, du brillant et richissime Christian Grey. Sauf qu’elle ne sait pas dans quoi elle va tomber. Grey a de sombres secrets. De noirs secrets. Grey aime la violence, aime les femmes soumises. Et bien sûr Ana « accepte » cette situation, alors que c’est sa première expérience. Et bien sûr elle en veut « plus » de la part du psychopathe du martinet, elle voudrait de l’amour, de la passion, des fleurs et même du chocolat !!  Je qualifierais ce roman de « cul cul » ou encore « nian nian », l’histoire de la jeune fille innocente tombant amoureuse du milliardaire sadomaso et qui essaye en vain de le faire changer m’a seulement faite rire. Et les moments « hot » du livre, qui ne le sont pas vraiment, sont ridicules par rapport à un bon roman érotique français. C’est très soft, très « nian nian », tout ce que j’aime… Une situation m’a réellement faite rire, Grey lui annonce qu’elle va se faire fouetter, et attacher au lit pour ensuite se faire baiser mais qu’elle ne le verra pas et ne l’entendra pas, puisqu’elle aura les yeux bandés et de la musique à fond dans les oreilles et tout ce qu’elle trouve à se dire c’est «  j’espère que ça ne sera pas du rap ». Laissez-moi rire.  Pendant tout le roman, Ana hésite a accepter de signer le contrat que lui propose Grey où est mentionné qu’elle sera sa soumise et qu’elle devra lui obéir au doigt et à l’œil, pas seulement au lit mais dans la vie de tous les jours aussi, allant même jusqu’à décider ce qu’elle devra manger et combien de fois par semaine elle devra faire du sport. L’image de la femme est vraiment salie, rabaissée, cela fait vraiment passer la femme pour un objet, qui accepte tout et n’importe quoi. Bref, je trouve ça un peu gros pour une demoiselle sans aucune expérience d’accepter cette situation. Alors oui, c’est nul. Autant sur le fond que sur la forme, on a affaire à de la littérature light, du sexe light, du style light. Mais ça se laisse lire, si on ferme les yeux sur la connerie globale du truc.

Extraits du contrat :

– « La soumise se mettra à la disposition du Dominant du vendredi soir au dimanche après-midi, toutes les semaines du terme et aux moments préciser par le dominant. Des périodes supplémentaires peuvent être déterminées au gré des circonstances. »

– «  La soumise accepte le Dominant comme son maître, sachant qu’elle est désormais la propriété du Dominant. Il pourra user de la Soumise à sa guise pour la durée du contrat durant les périodes allouées ainsi que toute autre période supplémentaire convenue »

– « La Soumise obéira immédiatement et avec enthousiasme à tous les ordres donnés par le Dominant »

– « La Soumise mangera régulièrement les aliments prescrits pour rester bien portante (Annexe 4). La Soumise ne grignotera pas entre les repas, à l’exception de fruits. »

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Romans étranger

2 réponses à “# 50 – 50 Nuances de Grey

  1. Je dois avouer que je ne suis pas plus attirée que ça par cette lecture 😉 Mais peut-être qu’en le voyant à la biblio…. je me laisserai tenter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s