33 # Dracula mon Amour – de Syrie James

Résumé :

Mina est amoureuse et sur le point d’épouser l’homme qu’elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l’arrivée dans leur vie d’un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables…

Mon avis :

Ce roman est la réécriture du maintenant très connu Dracula de Bram Stocker . Au début je me suis de suite dit que je n’apprécierais pas ce roman qui avait l’air plutôt d’un livre pour midinettes entre 12 et 14 ans. J’ai été agréablement surprise en découvrant l’écriture superbe de ce roman qui ma  » envoûtée ». L’écriture de Mina nous emporte facilement dans son univers et c’est un réel plaisir que de suivre son aventure avec elle.

Même si cela à mis un peu de temps à démarrer, une fois que l’on est bien dans l’histoire on ne peux plus s’en passer.

Cette version de Dracula est tout à fait valable car pour une fois elle n’entache pas le chef d’œuvre de Stoker. Elle s’y colle en quelque sorte, tout en donnant le jour à une formidable histoire d’amour.

En bref, une lecture sympathique et passionnante faisant vivre une belle histoire d’amour entre Dracula et Mina Hacker.

Je l’ai craint. Je l’ai méprisé. Pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de l’aimer, quand bien même j’étais consciente de sa véritable nature et de ses intentions.

1 commentaire

Classé dans Romans étranger

Une réponse à “33 # Dracula mon Amour – de Syrie James

  1. Tu m’as donné envie de lire ce livre!!

Laisser un commentaire

